Sélectionner une page

Essai du Fiat Panda 4×4

Quel spectacle que la Fiat Panda 4×4, car il s’agit d’une citadine compacte dotée de capacités tout-terrain. Ce qui est surprenant, c’est qu’elle est facile à manier, comme n’importe quel autre modèle de Panda, mais avec le bonus supplémentaire de quatre roues motrices, ce qui en fait une alternative digne de ce nom aux modèles beaucoup plus emblématiques pour parcourir des chemins peu fréquentés.

Les pneus spéciaux et les quatre roues motrices lui permettent de traverser sans crainte les terrains boueux. Et la preuve en est les notes, commentaires et critiques qui suivent l’essai routier.

Fiat Panda 4×4, essai sur la route

La Fiat Panda 4×4 a un aspect plus robuste que la version standard, mais aussi que les autres véhicules économiques de cette catégorie. Pourtant, même si elle est conçue pour donner le meilleur d’elle-même dans d’autres contextes, ses dimensions sont idéales pour la ville et l’espace intérieur est suffisant pour accueillir toute la jeune famille.

Et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles la Fiat Panda 4×4 parvient à résister à l’épreuve du temps et à se présenter en 2021 comme l’une des voitures les plus convaincantes. C’est ce que démontre le test sur route qui révèle le niveau de sécurité que la voiture est capable d’assurer même dans des conditions difficiles.

Le cerveau électronique de la Fiat Panda 4×4 peut distribuer la puissance à l’avant, à l’arrière ou aux quatre roues en fonction de l’adhérence, et ses pneus boue et neige peuvent se déplacer même dans les pires conditions.

Fiat Panda 4×4, comme en témoigne la test routier elle est suffisamment confortable pour être conduite même sur des routes mal entretenues et parvient à négocier des virages serrés malgré la suspension surélevée qui la rend plus haute que la Panda standard.

Cette Fiat Panda ne fait malheureusement pas partie des 4×4 avec le meilleur moteur mais son petit moteur à essence de 0,9 litre à deux cylindres de la Fiat Panda 4×4 pourrait susciter une certaine méfiance, mais la présence de 85 ch parvient à donner le bon coup de pouce. La voiture est capable d’atteindre 100 kilomètres par heure depuis l’arrêt en 12,1 secondes. Un diesel de 1,3 litre est également disponible sur le marché secondaire : il n’est pas aussi rapide que la version à essence, mais il consomme moins de carburant et est plus silencieux sur la route.

Avis sur la Fiat Panda 4×4

Même s’il s’agit de l’un des plus petits véhicules 4×4 du marché, comme le Suzuki Jimny, et que ses capacités tout-terrain sont donc moindres, il ne fait aucun doute que cette version spéciale de la Panda est confortable sur la route, bien équipée et spacieuse. Et si l’habitacle n’est pas particulièrement hi-tech (oubliez les systèmes d’infodivertissement modernes), il est relativement spacieux pour une si petite voiture.

Et si la climatisation, les airbags de tête, les vitres avant électriques, l’indicateur de température extérieure sont de série, l’expérience à bord peut être enrichie par une série d’options : autoradio, jantes en alliage, peinture métallisée, phares antibrouillard, capteurs de stationnement, airbags latéraux, freinage d’urgence, Bluetooth, siège conducteur réglable en hauteur, rétroviseurs électriques, radio Dab.

En regardant le prix, pour acheter Fiat Panda 4×4 essence, il vous faut 17 000 euros (4×4 0.9 TwinAir Turbo) ou 19 000 euros (4×4 Cross 0.9 TwinAir Turbo).

Essai : Hyundai Staria 4×4

L'espace est le mot qui définit le mieux la Hyundai Staria le nouveau MPV de la marque coréenne, qui est maintenant en vente. Un véhicule avec une énorme capacité intérieure et qui, en plus, a une version 4×4 ce qui augmente considérablement sa...

Essai du Kia Stonic, confort et praticité à l’état pur

Vif et jeune, le Kia Stonic est un petit crossover dérivé de la Rio à hayon. Nous l’avons testé avec le nouveau moteur mild-hybrid 48V de 100 ch et la finition Style Un crossover avec un grand C, esthétiquement réussi, et avec la nouveauté tant attendue et réelle du restylage 2020. A savoir, le moteur 1.0 T-GDi 100 ch MHEV en […]

Essai du Suzuki Vitara 1.5 Strong Hybrid

Coïncidant avec la participation à un événement équestre sponsorisé par la marque japonaise, nous avons eu l'occasion de conduire à nouveau toute sa gamme d'hybrides Suzuki, à laquelle s'est ajoutée, à cette occasion, un nouveau membre : la Suzuki Vitara 1.5...
Article publié le : 07/18/2022
Retour sur la catégorie : Essais