Sélectionner une page

Mercedes GLC 2023 : 120 km en électrique

Le nouveau SUV du constructeur allemand apporte de grandes nouveautés en termes de motorisations, notamment la version Plug-In qui peut parcourir plus de 120 km en mode électrique seul. Un chiffre très intéressant quand on sait que les SUV hybrides concurrents tels que le Peugeot 3008 ou encore le Ford Explorer ont une autonomie 3 fois moins importante de 40km en full électrique.

Le nouveau Mercedes GLC est l’évolution d’un produit très populaire auprès des clients de Mercedes, en fait 4 voitures sur 10 dans l’univers allemand sont des SUV et le GLC est l’un des plus populaires.

Quant à l’extérieur, la partie avant change avec une nouvelle calandre/grille et globalement il y a de nouvelles formes, ceci pour rechercher l’efficacité aérodynamique au profit de la consommation, le Cx est en effet de 0,29 (la version précédente s’arrêtait à 0,31).

Autre nouveauté, les feux numériques, qui intègrent dans chaque unité optique la technologie que nous avons déjà vue sur la Mercedes Classe C, à savoir une résolution de 1,3 mégapixels et 1,3 million de micro-miroirs qui dévient la lumière comme s’il s’agissait de phares.

La plus grande nouveauté concerne les moteurs, la gamme de modèles comprend des moteurs quatre cylindres à la fois à essence et diesel qui seront combinés à un moteur électrique. Dès le lancement, seuls les moteurs de 2 litres (avec un maximum de 358 ch) seront disponibles, plus tard le seul moteur de 3 litres sera disponible, mais la grande nouvelle est que tous les moteurs seront Mild-Hybrid, avec une option d’hybrides rechargeables également.

Il y aura donc trois autres versions dotées de la technologie hybride rechargeable avec une puissance totale maximale de 245 kW (333 ch ) et un couple pouvant atteindre 750 Nm. Le plus intéressant est que le nouveau GLC à batterie peut parcourir plus de 120 km en mode électrique seul (selon le cycle WLTP).

Enfin, en ce qui concerne l’intérieur, peu de choses ont changé par rapport à son  » ancienne  » version, le nouveau système d’infodivertissement a été mis à jour avec un nouveau matériel incorporant pas moins de 16gb de mémoire RAM et la capacité de reconnaître les empreintes digitales. Les sièges, les garnitures et le tableau de bord restent essentiellement les mêmes que ceux de la version précédente.

Essai de la nouvelle Hyundai Bayon

La gamme SUV Hyundai est complété en bas par l'arrivée du nouveau Bayon une voiture qui naît comme l'échelon le plus bas de la gamme complète des SUV de la firme coréenne. Une voiture de la gamme de plus en plus compétitive Segment des SUV-B d'une longueur de 4,18...

DS 7 Crossback2022 : hybride rechargeable

Le SUV phare de la marque premium française a été mis à jour avec un style révisé, un système d’infodivertissement amélioré et une nouvelle version hybride rechargeable Le DS 7 Crossback a été dévoilé pour la première fois en 2017 dans le but de donner le coup d’envoi du repositionnement du constructeur français en tant que marque de luxe autonome. Maintenant, il arrive […]

Essai Peugeot 3008 : agréable et vif

La Peugeot 3008 a des formes qui sont tout sauf banales, avec une face avant agressive qui combine une large calandre avec des phares minces full-LED et des feux de jour presque verticaux aux coins du pare-chocs (l’inconvénient est que vous risquez de les endommager, ou d’être endommagé, dans les parkings). Derrière, les phares sophistiqués (également à LED) restent […]

Article publié le : 07/05/2022
Retour sur la catégorie : Essais