Le symbole de la nouvelle identité visuelle de la marque, l’emblème Dacia Link, est placé au centre de la calandre entièrement redessinée des véhicules. Composé d’un D et d’un C reliés entre eux comme les maillons d’une chaîne, ce nouvel emblème se veut un symbole de robustesse et de simplicité. Dacia Link rend la marque visible, même de loin, et apparaît également au centre des jantes des véhicules.
Un autre changement visible au premier coup d’œil est l’intégration du logo à l’arrière des véhicules et sur le volant. En plus de ces modifications de design, d’autres changements incluent l’apparition de la couleur Gris Megalith pour les barres de toit, les pare-chocs avant et arrière, ainsi que les rétroviseurs extérieurs sur les Sandero Stepway, Spring et Duster.
La présentation de l’ensemble de la gamme Dacia avec la nouvelle identité visuelle marque le troisième et dernier chapitre de la stratégie de déploiement qui a débuté il y a plus d’un an. Ce nouvel univers est en accord avec les valeurs de notre marque : simplicité, robustesse, authenticité et modernité, et ce pour l’intégralité de sa gamme, berlines, SUV et monospaces.
Dacia mettra également progressivement en œuvre l’un des engagements pris par le Groupe Renault lors de son Assemblée générale du 23 avril 2021. A partir de 2023, Dacia sera la première marque du Groupe à avoir une vitesse maximale limitée à 180 km/h sur 100% de ses véhicules.
Cette nouvelle identité visuelle est déployée simultanément sur l’ensemble de la gamme Dacia et constitue probablement une première dans l’industrie automobile. Dès le 16 juin au matin, les clients pourront commander des véhicules dotés de la nouvelle identité visuelle. Pour les voir physiquement, il faudra attendre le Mondial de l’automobile de Paris, en octobre 2022. Après le Salon de l’automobile, les véhicules arriveront progressivement dans le réseau Dacia.