Sélectionner une page

Présentation du Range Rover Sport 2023

À la mi-mai, nous avons assisté, à travers nos écrans d’ordinateur, à la présentation de la nouvelle version de la Ranger Rover Sport. La voiture a ensuite fait face au défi de remonter le déversoir d’un barrage. Avec Jessica Hawkins, spécialiste des films de James Bond, aux commandes.

Avant la fin de l’année, nous espérons pouvoir nous mettre au volant du nouveau modèle, une voiture dotée d’une technologie de pointe. Mais, pour l’instant, nous devons nous contenter de raconter ce que nous avons pu voir dans cette présentation, c’est-à-dire la partie esthétique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et dans ce sens, il faut dire que la nouveau Range Rover Sport comme toutes les dernières créations de Land Rover, a un attrait plus qu’indéniable, il est agréable à regarder.

Le Range Rover Sport 2023 partage une plateforme avec le nouveau Range Rover récemment lancé, ce qui lui confère une rigidité structurelle supérieure de 35 % à celle de la version précédente. Il s’agit également d’un châssis prêt pour ce qui est à venir à court terme, puisqu’il a été conçu pour les versions hybrides rechargeables, disponibles dès le lancement, ainsi que pour les versions hybrides rechargeables. une version 100% électrique, dont le lancement est prévu en 2024.

Tous les Range Rover Sport seront équipés d’une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports y toutes roues motrices. Cinq groupes motopropulseurs sont toutefois proposés : deux moteurs diesel de 249 et 300 ch, assistés par une hybridation légère ; deux hybrides rechargeables à essence de 440 et 510 ch, avec une autonomie électrique certifiée de 113 km ; et un moteur V8 à essence de 530 ch.

Le nouveau suspension dynamique dispose d’amortisseurs à double soupape et de ressorts pneumatiques à double chambre. La suspension est reliée à un système préventif qui, relié au système de navigation par satellite de la voiture, sait quels virages la route va prendre pour préparer la suspension. Mais ce qui est le plus frappant, et ce qui distingue le nouveau Range Rover Sport des autres modèles sur le marché, c’est que la suspension a également été conçue pour une conduite tout-terrain exigeante. Lors de la présentation du modèle, on nous a dit que la voiture avait un débattement libre de la suspension de 54,6 cm, un chiffre que beaucoup de TT hardcore aimeraient avoir.

Une autre des avancées technologiques qui permet d’améliorer les qualités du véhicule en tant que 4×4 est sa capacité à s’adapter à l’environnement. À basse vitesse, les roues arrière tournent de 7,3° en sens inverse des roues avant, pour un rayon de braquage de moins de 11 mètres, ce qui est très bien pour tourner des angles serrés sur les routes ou les chemins de montagne.

Toujours sur le thème du tout-terrain, le Range Rover Sport est équipé du système d’échappement de la marque Système Terrain Response 2 qui permet de personnaliser les réglages pour faire face à des situations TT plus exigeantes. Le système contrôle automatiquement divers paramètres du véhicule pour les adapter au terrain sur lequel vous roulez. Elle peut même relever automatiquement la suspension de 13,5 cm par rapport à son réglage le plus élevé pendant quelques secondes si la voiture sent que nous sommes coincés dans la boue, le sable ou la neige.  Des astuces qui permettent au Range Rover Sport de rester fidèle à la philosophie de la marque britannique, à savoir proposer le SUV tout-terrain le plus performant de sa catégorie.

Une autre caractéristique qui distingue le nouveau Range Rover Sport de ses prédécesseurs est son intérieur et sa connectivité. L’intérieur dégage une atmosphère de luxe, avec des finitions d’une qualité exceptionnelle, le tout avec un design qui, comme pour l’extérieur de la voiture, s’inscrit dans la lignée des voitures de la marque et est très attrayant. Le grand écran central est de 13,1″, tandis que l’instrumentation se lit sur un autre écran de 13,7″.

La connectivité est nettement améliorée. Le système d’infodivertissement, appelé Pivi Pro par la marque, contrôle tout, de la navigation au multimédia en passant par les paramètres du véhicule, et apprend les habitudes de l’utilisateur pour se personnaliser. Il apprend également les habitudes de l’utilisateur pour se personnaliser, les commandes vocales sont exécutées via Alexa par Amazon, ce qui permet d’utiliser un langage plus simple.

Bien que les premières unités ne parviendront pas aux concessionnaires avant la fin de l’été, le tout nouveau Range Rover Sport est maintenant disponible à la commande. Les prix vont de 102 700 euros pour la version haut de gamme à 145 500 euros pour la First Edition hybride rechargeable. Il n’y a actuellement aucun prix pour la version V8 à essence. Pour les plus petits budgets, vous pouvez toujours faire l’acquisition d’un 4×4 d’occasion diesel qui sera moins cher.

2023 Prix du Range Rover Sport Range

Range Rover Sport P440e S102 700 euros
Range Rover Sport D250 SE103 050 euros
Range Rover Sport D250 Dynamic SE106 550 euros
Range Rover Sport D300 SE107 250 euros
Range Rover Sport P440e SE109 300 euros
Range Rover Sport D300 Dynamic SE110 750 euros
Range Rover Sport P440e Dynamic SE112,550 euros
Range Rover Sport P440e Dynamic HSE121,500 euros
Range Rover Sport P510e Autobiographyq141 650 euros
Range Rover Sport P510e Première édition145 500 euros

Ford Bronco Raptor, le test du tout-terrain de 400 ch

Avant de commencer, il vaut mieux être clair : le Ford Bronco Raptor n’arrivera pas en Italie. Au moins par les canaux officiels, si vous êtes désespérément amoureux du tout-terrain de l’ovale bleu, vous devrez vous adresser aux spécialistes de l’importation parallèle. Cela dit, nous ne pouvons qu’envier le collègue de Motor1 USA qui a été appelé à tester le Bronco dans sa version la plus puissante, et qui s’est défoulé sur la […]

Essai de la nouvelle Suzuki S-Cross

Avoir des frères et sœurs à succès a ses bons et ses mauvais côtés. La bonne chose : grâce à lui, votre famille est connue. Le mauvais : leurs succès peuvent éclipser vos vertus. C'est un peu comme ce qui se passe avec Suzuki S-Cross une voiture sensationnelle, qui a...

Jeep Renegade e-Hybrid, pourquoi l’acheter ?

Le nouveau moteur 1.5 mild hybrid est convaincant : il consomme peu et fonctionne bien avec la transmission automatique à double embrayage. Le cran et la personnalité ne manquent pas ! Avec le Renegade, Jeep a touché le jackpot et les chiffres le confirment, puisqu’il est stable en tête du classement des voitures les plus vendues depuis des années […]

Article publié le : 06/29/2022
Retour sur la catégorie : Essais