Sélectionner une page

Le nouveau Range Rover 23MY le top du luxe en matière de SUV

La cinquième génération du Range Rover perpétue son statut de SUV haut de gamme dans sa forme la plus pure. Chargé de modernité, ce SUV classique continue d’embrasser le luxe sous toutes ses facettes comme sa principale qualité, et s’attache à offrir un maximum de technologie, de confort et bien sûr de capacités tout-terrain.

Si l’aspect extérieur ne diffère pas beaucoup de la version précédente, il offre désormais une image légèrement plus stylisée avec des optiques très étroites et des poignées intégrées à la carrosserie. En détail, les phares full LED offrent un faisceau lumineux jusqu’à 500 mètres et sont adaptatifs et modulent l’intensité en fonction des données de navigation.

Il est disponible en deux tailles, 5,05 et 5,25 mètres, et sa largeur est assez importante, 2,05 mètres. La garde au sol est de 219 mm, extensible à 295 mm par simple pression sur un bouton, permettant un angle d’entrée de 34,7° et un angle de sortie de 29°. Il est équipé du système Terrain Response 2, qui propose huit programmes tout-terrain permettant d’ajuster la réponse du moteur, du différentiel et de la transmission en fonction des circonstances.

Il est doté d’une capacité de franchissement de gué allant jusqu’à 900 mm, d’un système de suspension qui contrôle les mouvements de la carrosserie jusqu’à 500 fois par seconde et d’un différentiel arrière actif à verrouillage électronique.

Ses dimensions généreuses génèrent une grande capacité intérieure, non seulement pour l’habitabilité mais aussi pour offrir à ses sept passagers une foule d’éléments de confort, du verre à haute isolation acoustique aux haut-parleurs intégrés dans l’appui-tête et au système de purification de l’air qui neutralise les odeurs et les bactéries.

Parmi les autres équipements de luxe, le Range Rover propose également un réfrigérateur intérieur, des marchepieds escamotables, quatre zones climatiques indépendantes, un système audio 1600W à 34 haut-parleurs, des sièges chauffants et refroidissants avec fonction de massage et de mémoire, un chargeur de smartphone sans fil et huit ports USB, pour n’en citer que quelques-uns.

En termes de groupes motopropulseurs, des moteurs diesel 6 cylindres de 3 litres de 300 et 350 ch combinés à un système d’hybridation douce de 48 V sont proposés, ainsi qu’une version à essence de 530 ch, 8 cylindres et 4,4 litres avec deux turbocompresseurs de marque BMW. Dans les deux cas, ils travaillent avec une boîte de vitesses ZF et un système de transmission intégrale intelligent.

Deux versions hybrides rechargeables sont également disponibles, générant 440 ch ou 510 ch, qui, grâce à leur batterie de 38,2 kWh, pourront parcourir 100 kilomètres en pleine autonomie électrique.

Après 50 ans d’histoire, le Range Rover conserve le confort et la prestance de son fleuron, mais avec des performances portées au plus haut niveau, afin de satisfaire les clients les plus exigeants.

 

Premier essai du Nissan Juke Hybrid

Nissan lance un Juke à mécanique hybride, une version attendue depuis longtemps, car elle permet au plus petit SUV de la marque japonaise de disposer d'une version ECO qui fait cruellement défaut. Peu de choses différencient cette version du Juke à l'extérieur,...

Essai de la nouvelle Renault Arkana

Le Renault Arkana est un suv-coupé dérivé du Captur. La nouvelle partie arrière, plus aérodynamique, permet à la voiture d’être beaucoup plus longue (34 cm de plus), ce qui profite à l’habitabilité arrière et au volume du coffre : ceux-ci sont remarquables, surtout si l’on considère les lignes sportives. Richement équipée, dans cette version hybride légère à essence de 140 chevaux […]

Présentation du Range Rover Sport 2023

À la mi-mai, nous avons assisté, à travers nos écrans d'ordinateur, à la présentation de la nouvelle version de la Ranger Rover Sport. La voiture a ensuite fait face au défi de remonter le déversoir d'un barrage. Avec Jessica Hawkins, spécialiste des...
Article publié le : 06/28/2022
Retour sur la catégorie : Essais