Sélectionner une page

Quelle Audi Q5 d’occasion choisir

Depuis son lancement en 2009, le Q5 d’Audi est l’un des véhicules les plus appréciés et les plus populaires. Le crossover compact arbore un look élégant et intègre une technologie de pointe et d’excellentes caractéristiques. De plus, les touches de luxe et les commodités incluses dans le véhicule lui permettent de se démarquer des autres SUV de sa catégorie (comme le Kia Stonic par exemple). Il y a eu un certain nombre d’itérations du Q5 au fil des ans, certaines étant exceptionnelles en raison de leur ingénierie et de leurs performances. Voici cinq des meilleurs modèles d’occasion.

Audi Q5 3.2 Quattro 2009

Ce modèle était la réponse d’Audi au X3 de BMW, et il a vraiment du punch. Non seulement il a une belle apparence, mais les performances et le design de cette voiture sont de premier ordre. L’Audi Q5 3.2 Quattro 2009 est doté d’une transmission intégrale, d’un moteur V6 de 265 chevaux et d’une vaste gamme d’équipements optionnels. La carrosserie de ce modèle présente un profil musclé et est définitivement du côté sportif.

L’intérieur est très spacieux et offre beaucoup d’espace pour les jambes des passagers arrière. Il y a même une banquette divisée et rabattable à l’arrière qui peut être déplacée vers l’avant ou l’arrière pour ajuster l’espace disponible pour les jambes, ainsi qu’un siège arrière inclinable.

Audi Q5 2.0T Quattro Hybrid Drive 2012

Quand Audi a lancé cet hybride en 2012, il a essentiellement surpassé son propre moteur V6 de 3,2 litres qui était devenu un standard du Q5. À l’intérieur de la voiture se trouve un moteur 4 en ligne turbocompressé qui produit 208 ch ainsi qu’un moteur électrique d’assistance qui produit 44 ch. Au total, la puissance de cette voiture est de 241 ch, et combinée à un couple de 354 lb-pi et une transmission automatique à huit vitesses, elle est très puissante.

Il s’agit du SUV présenté au conducteur qui résiste à la technologie hybride et qui ne veut pas renoncer à avoir une voiture agréable à conduire. Non seulement prendre le volant de l’Audi Q5 2.0T Quattro Hybrid Drive 2012 est un plaisir, mais avoir une bonne économie de carburant est certainement un plus. Il existe trois modes de conduite différents avec cette hybride : D est le mode par défaut qui maximise l’économie de carburant ; S est pour une conduite plus sportive et booste la batterie ; EV est le mode de conduite entièrement électrique.

Audi SQ5 TDI 2013

Trois ans avant sa première mise en vente, l’Audi SQ5 TDI a été dévoilée en tant que concept Q5 Custom. Heureusement pour les fans de crossovers aux performances élevées et aux caractéristiques impressionnantes, cette voiture dépasse les attentes et se conduit encore mieux qu’elle n’en a l’air.

La voiture a notamment la particularité d’être le premier modèle S d’Audi équipé d’un moteur diesel, et son V6 diesel de 3,0 litres à double turbocompresseur est plus qu’impressionnant. Avec des caractéristiques telles que l’injection directe de carburant, un bloc en fer et des culasses en aluminium, il est capable de produire 313 ch. L’Audi SQ5 TDI 2013 peut également passer de 0 à 100km/h en 4,9 secondes. Sa suspension plus rigide rend la tenue de route un jeu d’enfant, tout comme la direction directe des modèles.

Audi SQ5 TFSI 2014

Peu de temps après que le SQ5 TDI 2013 soit devenu le premier modèle S doté d’un moteur diesel, le public a demandé à la marque de sortir quelque chose qui avait la même puissance et les mêmes performances, cette fois avec un moteur à essence standard. Audi n’a jamais été du genre à décevoir ou à ignorer ses fans, c’est ainsi qu’est né le SQ5 TFSI 2014. Cette itération de l’Audi Q5 n’était pas disponible en Europe, mais les conducteurs aux États-Unis, au Canada et en Chine ont pu s’en procurer une et l’apprécier.

La voiture était équipée d’un moteur V6 de 3,0 litres qui produisait 354 ch, ainsi que d’une transmission Tiptronic à huit vitesses. Cette Audi Q5 n’était pas aussi rapide que son prédécesseur, mais le fait de pouvoir passer de 0 à 100km/h en 5,3 secondes n’est pas à dédaigner. Le style de la voiture est définitivement luxueux, avec des roues de 20 pouces à trois rayons, des embouts d’échappement quadruples et une calandre de couleur platine.

Audi Q5 2017

L’Audi Q5 a reçu un look complètement revu pour l’année modèle 2017. En plus d’un nouvel intérieur magnifique, le modèle dispose désormais d’encore plus d’espace à l’intérieur – les fans de la ligne apprécieront que ce détail n’ait pas été sacrifié, car le Q5 2017 comprend plus d’espace intérieur que jamais. Audi a également réussi à améliorer la tenue de route déjà agréable de la voiture pour faire du premier modèle de la deuxième génération du Q5 un gagnant sur toute la ligne. Avec ce lifting, Audi a montré qu’elle sait comment prendre une excellente chose, l’améliorer de manière clé et la rendre d’autant plus efficace et attrayante. Le Q5 a toujours un côté sportif, mais avec un profil différent

Il est intéressant de noter que le passage de la plateforme MLP à la MLB, qu’elle partage avec les Audi Q7 et A4, a permis de rendre le véhicule plus solide et plus léger. La combinaison d’acier haute résistance et d’aluminium fortifie la carrosserie de la voiture et l’aide à peser moins que la première génération de Q5. Ce modèle a été fabriqué avec cinq groupes motopropulseurs différents en tout, mais aux États-Unis, la seule option disponible est le TFSI. Ce groupe motopropulseur particulier comprend un moteur turbo de 2,0 litres développant un total de 252 chevaux. Le nouveau Q5 est également assez rapide, passant de 0 à 100km/h en 5,5 secondes. Une des questions qui reste en suspend après avoir testé cette Audi Q5 est donc : quelle est la différence entre un SUV et un 4×4 ?

Essai du Suzuki Vitara 1.5 Strong Hybrid

Coïncidant avec la participation à un événement équestre sponsorisé par la marque japonaise, nous avons eu l'occasion de conduire à nouveau toute sa gamme d'hybrides Suzuki, à laquelle s'est ajoutée, à cette occasion, un nouveau membre : la Suzuki Vitara 1.5...

Essai Ford Explorer ST-Line : SUV hybride rechargeable de 457 ch

Un gigantesque utilitaire sport à 7 places équipé d’un moteur 3.0 turbo essence et d’un moteur électrique de 100 ch. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voyager dans une bête de près de 2,5 tonnes équipée d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Et avec le Ford Explorer ST-Line, nous avons eu l’occasion de nous immerger dans ce nouveau […]

Essai du Fiat Panda 4×4

Quel spectacle que la Fiat Panda 4×4, car il s'agit d'une citadine compacte dotée de capacités tout-terrain. Ce qui est surprenant, c'est qu'elle est facile à manier, comme n'importe quel autre modèle de Panda, mais avec le bonus supplémentaire de quatre roues...
Article publié le : 08/04/2022
Retour sur la catégorie : Essais